Mes balades à bicyclette

Dimanche 28 août (112 kms)

 

Et voici le dimanche 28, fin de l'aventure, je pense qu'à ce stade je n'aurais plus de peau aux fesses, mais de belles images et de beaux souvenirs plein la tête.

 

Cette fois je remonte vers le nord en direction de Rennes chez mon beau frère Mick.

 

Couffé, Riaillé, Châteaubriand, Rougé, Thourie, Corps Nuds, Noyal Châtillon et le terminus Rennes.

 

Départ ce matin de Couffé vers 10h3O sous un beau soleil et un vent très faible. Quelques kms plus loin déjà le 1er arrêt au parc de sculpture monumentales. C'est un parc énorme ou un sculpteur s'amuse bien et c'est très joli

 

Puis je suis parti en direction de Teillé, Riaillé, Grand Auverné, et Chateaubriant où j'ai fais ma pause casse croute face au château

 

Derrière ce beau château se trouvent les ruines de l'ancien qui datent du XII ème siècle

 

Après ce bon repas, j'ai repris ma route sur la départementale 163, que l'on appelle aussi la voie de la liberté (La voie de la Liberté est une voie commémorant la victoire des Alliés et la libération de la France, de la Belgique et du Luxembourg pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est matérialisée par une série de bornes kilométriques le long du réseau routier entre Sainte-Mère-Église (borne 0) et Utah Beach (borne 00) en Basse-Normandie et Bastogne dans la province belge du Luxembourg, marquant l'itinéraire suivi par la 3e armée américaine commandée par le général Patton).

 

Sur cet axe j'ai pris la direction de Rougé, et ensuite Soulvache, et là c'était le retour en Bretagne et le ciel c'est soudain couvert, étrange non ??? Ensuite, Thourie, Corps Nuds et Bourgbarré où j'ai franchi les 1000kms. Pour terminer je suis passé à Noyal Châtillon, et enfin Rennes le terminus à16h00. Je suis resté tourner dans Rennes car je n'étais attendu qu'à 18h00, ce qui m'a permis de prendre plusieurs photos. Je vous les livre en vrac...

 

Au total de cette journée, 112kms de plus à rajouter, ce qui en fait 1026 pour 45 heures de selle (mais les fesses vont bien...). Un grand merci à Mick et Isa sa coloc pour ce sympathique accueil.

 

 

Lundi 29 août, il ne me restait plus qu'à aller prendre le train pour rentrer à la maison, mais impossible de trouver un billet pour la gare de Saint Evarzec, alors je me suis arrêté à Rosporden histoire de faire 17 kms de plus (+les 3kms dans Rennes le matin). Je suis arrivé à Rosporden à 13h00 avec 13 minutes de retard (tout ce qui se raconte sur la SNCF n'est pas forçément faux...), et à 13h45 je retrouvais ma maison et ma petite famille....

 

Au total j'ai parcouru 1046kms (1726kms en août), et je suis très heureux de mes 9 jours de promenade, surtout qu'à aucun moment je ne me suis perdu. De plus je les ai parcouru sans avoir recours à aucun produits pharmaceutiques (pommades, huiles pour les muscles, etc...), à part quelques litres de Coca Cola....

 

Je suis surtout très heureux par le formidable accueil qui m'a été chaque fois réservé par ma famille et mes amis. Je ne vous remercierai jamais assez, car c'est grâce à vous que j'ai roulé chaque jours l'esprit libre, sachant que j'avais chaque soir un point de chute, et ça c'est très important, vraiment merci.

 

Et merci aussi à tous ceux qui ont consultés ce blog (et surtout à vos messages), car vous savoir derrière moi me donnait encore plus de force pour avancer, et votre "présence" était une motivation de plus.

 

Ce sont toutes ces petites choses qui mises bout à bout font que j'ai parcouru ces 1046kms sans aucune difficultées.

 

Au final ça restera sûrement les vacances les moins coûteuses de ma vie.......................

 

 

 

Voilà, je vais maintenant raccrocher mon vélo car la saison de basket va reprendre. Ce blog va donc prendre fin, merci de l'avoir consulté. N'hésitez pas à laisser encore des messages je viendrai les voir sans fautes.

 

Amicalement.

Ludo le cyclo basketteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/06/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres