Mes balades à bicyclette

Mercredi 24 août (138 kms)

La 5ème étape a lieu le mercredi 24 entre Orléans et Montbazon et fera environ 120 kms. Au programme des chateaux et encore des chateaux....

Le but cette fois est de longer la Loire par le sud jusqu'à Amboise et son beau chateau.

Orléans, Cléry Saint André, Saint Laurent Nouan, Chambord, Blois, Chaumont sur Loire, Amboise, Saint Martin le Beau, Esvres, Montbazon.

 

Salut à tous. Comme vous pouvez le voir je suis toujours vivant, mais je suis mort de rire car je viens de lire vos commentaires et c'est un vrai bonheur.....

 

Je n'ai rien mis en ligne hier soir, car chez mon parrain il n'y a pas internet, mais je me rattrape ce soir.

 

Après une nuit assez courte (couché à 0h30 et levé à 7h00), j'ai quitté mon pote Rémi et Jeanne d'Arc la pucelle d'Orléans (les 2 ne sont pas liés, même si Rémi à l'air amoureux), à 8h15 sous une petite pluie qui n'a pas durée, et un léger vent de face toute la journée.

 

Et comme les chapelles bretonnes me manquent j'ai pris une photo de la mini église d'Orléans

 

J'ai commencé par traverser la Loire vers le sud et je suis parti en direction de Cléry St André, Muides, puis j'ai tourné vers Chambord pour voir le château. C'est vraiment immense... Le parc est impressionnant, et que dire du château. Déjà quand on rentre dans le parc, on n'a plus l'impression d'être sur les routes de France, car le bitume devient rouge et les panneaux sont différents

 

Puis ensuite, je suis arrivé à un carrefour, j'ai tourné la tête, et là je l'ai vu, et j'ai eu le coup de foudre (c'est à force de voir des orages...). Ce château est énorme, tous ceux que j'ai vu à coté ressemblent maintenant à ma maison...

 

J'ai fait le tour avec mon petit vélo, mais avec la foule qu'il y avait je roulais au pas, et il n'était que 10h00

 

Après en avoir pris plein les yeux je suis reparti vers Huisseau, puis encore Blois vu d'en face

 

Ensuite j'ai longé la Loire au plus près pendant 40kms (c'est plat, c'est sympa), et j'ai pique niqué à Candé sur Beuvron, avec comme d'habitude la petite vue qui va avec

 

J'ai apperçu le château de Chaumont sur Loire

 

Puis pendant un long moment je n'ai vu que des maisons troglodythes. Pour vous faire plaisir j'ai photographié une cave....

 

J'ai ensuite roulé jusquà Amboise, et là c'est curieux, car au bord de la Loire il y a un château...

 

Puis je me suis séparé de la Loire pour traversé le Cher et suivre l'Indre jusqu'à Montbazon et son donjon du Xème siècle

 

Au sommet du donjon il y a la statue de la vierge (ce matin la pucelle, ce soir la vierge... il n'y a pas d'homme dans cette région???), et je me demande encore comment elle a fait pour arriver là haut...

 

Enfin arrivé... Encore 3 départements de traversés, mais j'ai vraiment mal aux fesses (le reste va bien), et j'ai encore passé 6h30 sur la selle pour 138kms.

Heureusement j'ai été aux petits soins dans ma famille, merci à vous j'espère vous revoir bientôt.

 

Ce soir j'en suis à 707kms.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/06/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres