Mes balades à bicyclette

Dimanche 21 août (87kms)

La 2ème étape est celle du dimanche 21, et n'est pas très longue avec seuleument 83kms, sur des routes que je connais bien, puisque c'est la 5ème fois que je passe par là.....

Je pars donc de St Vincent puis je passe à Redon, Blain, Nort sur Erdre, Les Touches et déjà Couffé.

 

2ème journée OK.... Après une soirée à Saint Vincent sous un orage spectaculaire d'environ 2 heures, les températures ont un peu chutées aux alentours des 20 °C au petit matin.

J'ai donc pris le départ à 10h00, tranquillement en direction de Redon sous un ciel nuageux et une route humide, mais pas de vent du tout. Après 6 Kms je me suis retrouvé dans le département de l'Ille et Vilaine et j'ai un peu flanné à Redon, et son hotel de ville

 

Ses ruelles

 

Ainsi que les nombreuses écluses et canaux

 

Une fois traversé la Vilaine (qui est plutôt jolie d'ailleurs), j'ai quitté la Bretagne pour me retrouver dans les pays de la Loire et le département de la Loire Atlantique.

Si vous avez bien suivi, j'ai environ 10kms au compteur, et j'ai roulé dans 2 régions, et 3 département (56, 35 et 44), trop fort.......

Ensuite direction Blain, et le retour du ciel bleu et la chaleur. J'en ai profité pour faire la visite de Blain qui est très joli. Son énorme église

 

Et son magnifique château médiévial

 

J'en ai profité pour faire ma pause casse croute face au château sous un chêne (j'étais le seul gland)

 

Une fois le ventre plein j'ai roulé vers Nort sur Erdre, et tout au long de la route il y a des moulins à vent qui sont tous habités

 

Puis à Nort sur Erdre (31°c) je suis allé voir le port, et face au port une ancienne usine réhabilitée en office du tourisme

 

Il ne me restait plus qu'une quinzaine de Kms et j'étais à Couffé à 14h30. Bilan 87kms.

 

Ce matin j'ai eu une pensé à mes amis cyclo qui faisaient la rando, et aux basketeurs qui reprennaient le chemin des terrains. J'en profite encore pour vous remercier pour les commentaires laissés sur la journée d'hier, c'est très sympa.

 

Merci à Yoann et Aurélia pour leur accueil, et pour la balade en bord de Loire

 

Et à Oudon

 

Et au château de Clermont, ancienne propriété de Louis De Funès

 

Quand on se balade en voiture on transpire bien moins.......

 

A demain pour la grosse journée.

 

 

 



10/06/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres