Mes balades à bicyclette

Carnac vendredi 27 juillet (159kms)

*Vendredi 27 (159kms) : Enfin quelque chose d'interessant.....  J'avais décidé d'aller jusqu'à Carnac, pour comtempler les menhirs, et traverser plusieurs ponts. Temps magnifique 20°c à 9h00, puis environ 24 toute la journée. De chez moi à Carnac il y a 200kms aller retour, alors comme je ne savais pas si j'étais déjà capable de les faire, je suis allé en voiture jusqu'à la sortie de 4 voies Kérandréo, dans le but de rattraper Riec sur Belon.

Quand on fait une grande sortie, il y des paramètres à ne pas négliger, la soif, le temps et le matériel. J'ai fait preuve de négligence aujourd'hui, et vous allez pouvoir lire tout ça....

Départ donc de Kerandreo à 9h15 sous un ciel bleu en direction de Riec, Moëlan sur mer, Clohars Carnoët, puis le franchissement de la Laïta

On peut voir les restes de l'ancien pont, et de l'autre côté de la Laïta, c'est le Morbihan.

 

Ensuite Guidel puis j'ai longé une partie de l'aéroport de Lann Bihoué, avec un flot d'avion assez impressionnant. Ensuite ce fut un flot de voitures avec la traversé de Lorient puis celle du pont qui enjambe le Scorff, en direction de Lanester.

 

Après la traversé de Lanester, j'ai franchi le pont du bonhomme qui enjambe le Blavet, et à coté on peut voir les restes de l'ancien pont qui sont très imposants.

 

Tout en haut du pont on peut voir le bonhomme (cliquez sur l'image, vous le verrez mieux)

 

J'ai ensuite pris la direction de Plouhinec par les petites routes, car ça circulait pas mal. Après Plouhinec j'ai encore traversé un joli pont sur la ria d'Etel, le pont Lorois.

 

Ensuite Erdeven et les premiers alignements de Mégalithes

 

Puis tout droit vers Carnac. Son église

 

Et les alignements du Menec

 

J'ai ensuite pris la direction de Ploemel, et là, 1ère négligence: le temps. J'avais bien vu que météo France annonçait du vent à 50km/h qui était de secteur nord-ouest, juste pile poil la direction pour rentrer. Ce qui veut dire que les 80 prochains kms vont se faire le vent de face....

Puis je suis allé vers Locoal Mendon, et sur la route j'ai bien réajusté mon casque au cas où une vache me serai tombé dessus. Non le soleil ne tape pas trop fort (quoique...), mais je me fie à la signalisation

 

Une fois le danger écarté, direction Landaul, Landévant, Brandérion puis Hennebont et sa ville médievale

 

En route vers Pont Scorff, puis ensuite le panneau m'indiquant que je revennais dans le Finistere. J'ai eu tout le temps d'admirer ce panneau, car je me suis arrêté 20 mètres plus loin, car mon pneu avant était crevé. Ai je crevé dans le 56 ou le 29, je ne le saurai sûrement jamais.....

C'est là qu'arrive la négligence du matériel. Pour cette sortie j'ai apporté une chambre à air neuve, et quand je la mets en place je la pince et elle se perce. Erreur de débutant. Deux chambres crevés, et une boite de rustines qui ne sert quasi jamais, mais aujourd'hui c'est son jour. Je prends la colle, mais le tube était déjà entammé, de quand ???? Colle de m...., ça ne tient pas. 1 rustine puis une autre, rien. Ca y est ça tient. Je remets en place, je pompe, mais ça se dégonfle de suite. M.... un 2 ème trou. Je regarde mon pneu de plus près, il est entaillé, il est foutu. Je mets une rustine dans l'interieur du pneu et je prie. Je reprends finalement l'autre chambre à air, je mets mon avant dernière rustine, et c'est reparti en direction de Quimperlé, avec un pneu qui se dégonfle tout les 2 ou 3 kms.

Enfin dernière négligence, pendant cet arrêt (une bonne demi heure), j'ai tout bu ce que j'avais apporté (3 litres). Quimperlé est à 7 kms il faut que je trouve une chambre à air neuve et à boire.

Je suis un très mauvais chameau, car ces kilomètres furent difficiles sous le soleil.

Enfin Quimperlé, je suis sauvé, j'ai tout trouvé.

 

J'en termine avec cette belle journée estivale, Mellac, Le Trévoux et voilà ma voiture qui m'attend. Au bout du compte je ne suis même pas fatigué, j'aurai peut être pu faire l'integralité du parcours.

 

J'espère refaire cette journée début septembre avec mes amis cyclos, mais cette fois on fera les 200kms.



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres