Mes balades à bicyclette

Entrainement 2012 (3365 kms)

Et voilà, la saison de basket est terminée, et le vélo va recommencer à rouler un peu plus.

 

Vous avez été quelques uns à me dire qu'il ne se passait plus rien sur le blog, alors je le remets en route, même si cette année je n'ai pas prévu un grand voyage. Mais peut être qu'au fil du temps l'envie m'en prendra...

 

Je n'ai pour l'instant pas beaucoup roulé, et les sensations ne sont pas terribles. A la fin du mois de mai je n'ai fait que 12 sorties pour un petit 954 kms dans les jambes. Il va falloir augmenter la cadence si je veux pouvoir suivre les meilleurs dans le club.

 

Je vais donc vous livrer un résumé de mes sorties, avec plus tard quelques photos.

 

 

*Dimanche 3 juin (91kms): Sortie club sous un temps correct mais avec du vent.

Départ 8h00 et à 6 cyclos, en direction de Quimper, Locronan, Cast, Chateaulin, un tour du circuit de l'Aulne, et retour par Quimper avec le vent de face (50km/h). Bonne cadence, du coup nous avons fini à 4....

 

*Dimanche 10 juin (99kms): Rando du Moros à Melgven.

Quelle journée pourrie, au programme pluie et vent toute la matinée. Tout de même 4 courageux (ou fous), étaient au départ. Nous sommes donc allés à Melgven, et sur place nous avons fait la rando de 55kms. Nous sommes allés à Trégunc, Trévignon, Nevez, Nizon, Bannalec, et retour à Melgven, puis St Evarzec.

 

*Vendredi 15 juin (72kms): Quel temps de m.... . Départ tranquille vers 9h00 avec un temps correct et beaucoup de vent, mais une fois arrivé vers Pont l'Abbé, la pluie a commencée et n'a pas cessé de la journée. J'ai eu très froid et je n'ai pris que peu de plaisir. Par la suite je suis allé sur Tréméoc, St Germain, Pluguffan, Quimper, Route des châteaux, Combrit, Bénodet et Pleuven. Vivement l'été.....

 

*Dimanche 17 juin (90kms): Rando de St Evarzec. Très beau parcours (Rosporden, Bannalec, Le Trévoux, Loge Begoarem, Melgven), et un temps idéal pour rouler. Ca a roulé très vite à 36km/h de moyenne, et les 90 bornes ont été avalés en 2h40.... Organisation parfaite, c'est normal, c'est mon club.....

 

*Samedi 30 juin (38kms): Enfin je remonte sur mon vélo, après 2 semaines de temps très pourri. Juste histoire de faire tourner un peu les jambes, je suis allé rendre visite à un ami sur Rosporden et retour à la maison.

 

Total du mois de juin seulement 396 kms.....

 

 

*Dimanche 1er juillet (100kms): Youpi, pas de pluie. Sortie club en direction de Quimper, Le Juc'h, Douarnenez, Poullan, Pont Croix, Plozevet, Landudec, Quimper puis St Evarzec.

 

*Dimanche 15 juillet (45kms): Je n'ai pas roulé depuis 15 jours, car j'étais parti en vacances. Alors dès que j'ai pu dimanche soir je suis allé me décrasser un peu les mollets. Pas longtemps car la nuit tombait. Au programme tour du canton, Gouesnac'h, Bénodet, Mousterlin, Beg Meil et Fouesnant.

 

*Lundi 16 juillet (86kms): Voilà, les choses sérieuses vont pouvoir recommencer. Par une matinée assez fraiche j'ai refait le circuit de la rando de St Evarzec, mais cette fois bien moins vite, surtout qu'au retour j'avais un bon vent de face.

 

*Mercredi 18 juillet (64kms): D'après météo France ce devait être la plus belle journée de l'été avec des températures en hausse. J'avais donc décidé d'aller en profiter après le boulot...

Je suis donc parti vers 15h30 avec un ciel très gris, et une température caniculaire de 18°C !!!

Direction la Forêt Fouesnant, Melgven, Kerampaou, Nizon, Trégunc, Croissant Bouillet, et encore Melgven et l'apparition du fameux crachin breton. Au final je suis rentré chez moi frigorifié (17°C) et humide. Merci la météo pour votre magnifique travail..............

 

*Vendredi 20 juillet (79kms) : Belle sortie après le boulot, mais pour une fois pas tout seul, mais avec 2 collègues bien costaud. Du coup ça a bien roulé, et on termine avec 31 km/h de moyenne, et poutant il y avait de très belles bosses sur ce circuit.

 

*Dimanche 22 juillet (114kms) : Une journée ensoleillée pour la rando des pommiers de Fouesnant. Là aussi ça a roulé très vite (33km/h de moy), mais le circuit était plutôt plat, Fouesnant, Pte de Mousterlin, Clohars, Pleuven, Bois de Pleuven, Melgven, Trégunc, pte de Trévignon, Nevez, Nizon, Rosporden, Cadol puis retour par la route de Locmaria.

 

Total de la semaine : 343kms (presqu'autant que tout le mois de juin !!!) 

 

*Mardi 24 juillet (64kms) : Avant la journée de boulot, une petite sortie en direction de Rosporden, Bannalec, Loge Begoarem, La Trinité, Melgven, Cadol, St Yvi et retour par le bois de Pleuven.

 

*Jeudi 26 (44kms) : Très court, car demain je ne travaille pas et je prévois une belle balade. En tout cas le temps est magnifique, dès 8h30 il fait déjà bon. Petit tour vers Pleuven, Clohars, Bénodet, Combrit, Route des châteaux, Quimper et retour maison.

 

*Vendredi 27 (159kms) : Enfin quelque chose d'interessant.....  J'avais décidé d'aller jusqu'à Carnac, pour comtempler les menhirs, et traverser plusieurs ponts. Temps magnifique 20°c à 9h00, puis environ 24 toute la journée. De chez moi à Carnac il y a 200kms aller retour, alors comme je ne savais pas si j'étais déjà capable de les faire, je suis allé en voiture jusqu'à la sortie de 4 voies Kérandréo, dans le but de rattraper Riec sur Belon.

Vous pouvez voir cet article en photos en cliquant sur l'année 2012, puis sur Carnac.

 

*Dimanche 29 juillet (132kms) : Les journées se suivent et le temps diffère.

Aujourd'hui sortie club en direction de Plomeur, car il y avait là bas une rando. Départ à 8h00 avec un soleil timide, pour faire les 30 kms qui nous séparent de Plomeur. Une fois sur place nous avons fait une cinquantaine de Kms, puis j'ai laissé mes camarades de club, car j'étais invité à manger à Penmarc'h. C'est là que le temps s'est méchament gâté, et j'ai pris des litres d'eau sur la tête, un vrai déluge. Après le repas le temps est revenu au beau et j'ai pu rentrer chez moi en passant par La Torche, St Jean de Trolimon, Plonéour, Tréméoc, Combrit, Bénodet et Pleuven.

 

Total de la semaine: 399 kms

 

*Dimanche 5 août (100kms) : Belle sortie entre copains de club. Bonne entente et donc bonne ambiance, pour ce circuit sympa: St Yvi, Rosporden, Bannalec, St Thurien, Lanvénégen, Le Faouët, Scaër, Coadry, Tourc'h, Elliant, St Yvi puis apéro mérité.......

 

 *Samedi 11 août (161kms) : Aujourd'hui j'avais décidé d'aller jusqu'à la vallée des Saints à Carnoët dans les Côtes d'Armor pour voir les belles sculptures dans le granit.

Si je devais faire un très court résumé de cette sortie, ce serai: je monte, je descends, je remonte et je redescends...... Un relief de fou, j'ai très souvent roulé à plus de 50km/h (en descente bien sûr), mais juste après je montais à 16 ou 17km/h. J'ai même fait une pointe à 66, mais dans la foulée j'ai monté à 11km/h.... En résumé j'en ai bien bavé, sourtout qu'aujourd'hui il a fait chaud (19°c à 9h00, et environ 27 toute la journée).

Si vous voulez voir cet article en photos, cliquez sur l'année 2012, puis sur la vallée des Saints.

 

 

 *Dimanche 12 août (95kms): Ca va, pas trop mal aux jambes, même si la dernière grosse bosse (15%), a été difficile. Pour le reste ce fut assez tranquille, bois de Pleuven, Cadol, Melgven, Loge Begoarem, Le Trevoux, St Thurien, Scaër, Coadry, Tourc'h, Elliant, Le Dréau et sa grosse bosse, puis retour au club.

 

* Dimanche 26 août (96kms): Voilà 2 semaines que je n'ai pas fait de sport, car j'étais encore parti en vacances. Bilan presque 4 kilos de pris, il va falloir remédier à ceci. Le mieux est de remonter sur le vélo en direction de Quimper, Plogonnec, Locronan, Plomodiern, St Nic, Ste Marie du Menez Hom, Chateaulin, puis retour par Quimper. Le tout une fois de plus dans la bonne humeur du club de St Evarzec.

 

*Mercredi 5 septembre (44kms): Petite sortie, puisque les entrainements de basket ont repris à fond, et que j'ai un peu mal aux jambes....

 

*Vendredi 14 septembre (61kms) : Sortie sympathique en compagnie de Claude, avant une énième journée de boulot. Direction Rosporden, Bannalec, Loge Begoarem, Melgven, Cadol puis retour à la maison.

 

*Dimanche 16 septembre (98kms) : Belle sortie club qui sera surement une des dernières cette année, puisque le championnat de basket reprend le week end prochain. un peu de grimpette, Quimper, Langolen, Trégourez, Laz, St Goazec, Spezet, Roudoualec, Coray, Rosporden puis retour au local, pour la rigolade.....

 

 Le basket bat son plein, le vélo ne bouge plus beaucoup

 

*Dimanche 14 octobre (78kms) : Lendemain de match, les jambes sont lourdes, mais l'envie de rouler est trop forte, alors je suis allé faire un petit tour vers Melgven, Pont Aven, Le Hénan, Port Manec'h, Rospico, Trévignon, Lambel et Concarneau. Retour difficile, car fort vent de face, et manque d'entrainement.

 

*Dimanche 4 novembre (70kms): Enfin une sortie vélo avec les copains du club. Direction Concarneau, Croissant Bouillet, Kérampaou, Kernével, Tourc'h, Rosporden et St Yvi. Là aussi très gros vent d'ouest au retour (70km/h), mais bonne ambiance.

 

Après ça, j'ai un peu mis le vélo de côté, car avec le basket ce n'est pas simple. Au total entre novembre et décembre, j'ai fais 7 petites sorties pour un total de 394 kms.

 

 

Bilan de l'année 2012: 45 sorties, pour une distance de 3365 kms au total.

Je vais essayer de rouler plus en 2013, car le basket se termine mi avril 2013, et que j'ai plusieurs sorties de 200kms au programme. 

 



10/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres