Mes balades à bicyclette

Lundi 22 août (191kms)

Le lundi 22 c'est l'étape 3 la plus longue de mon periple avec environ 180kms...Au passage, plein de petits détours, car il y a plusieurs châteaux à voir un peu partout....

Départ de Couffé, Ancenis, St Florent, Chalonnes sur Loire, Rochefort sur Loire, Murs Erigné, St Mathurin sur Loire, Beaufort en Vallée, Mouliherne, Breil, Courcelles de Touraine, Ambillou, Semblançay et Monnaie.

 

 

Aujourd'hui c'était l'étape la plus longue, mais j'ai vraiment été servi....

Tout d'abord elle a été longue en distance (191kms) et pourtant je ne me suis jamais trompé de route, puis aussi en temps puisque je suis parti de Couffé à 8h00 et je suis arrivé à Monnaie à 20h30 !!!

Il y a tellement de choses à raconter sur cette journée que je vais forcément en oublier...

D'abord réveil à 6h45 sans soucis, jusqu'au moment où j'ai ouvert la fenêtre de la chambre et que le chat s'est barré. Ensuite direction les toilettes et là je grille l'ampoule.... La journée s'annonce mal....

Départ à 8h00 en direction d'Ancenis (18°C), puis traversé de la Loire pour me retrouver dans le Maine et Loire, mon département de naissance

 

 

Arrivé à St Florent le Vieil, je suis allé prendre une photo sur un autre pont qui enjambe la Loire, et là j'ai vu et entendu un coup de tonnerre et le ciel s'est fortement assombri

 

 

J'ai acceléré en espérant que l'orage ne me rattrape pas où qu'il change de direction, pendant 15kms j'ai roulé à plus de 30km/h (dur dur). Mais arrivé à Montjean sur Loire l'orage était là et il a été très violent. Il était 10h00 et je suis resté caché jusqu'à 12h15... J'ai rarement vu autant d'éclairs et d'eau en si peu de temps. J'ai ensuite pris la direction de Chalonnes sur Loire, où les routes étaient transformées en torrent, les fossés débordaient, et les vignes ressemblaient à des piscines. Il y avait plein de cailloux partout sur la chaussée.

 

 

J'ai grimpé la corniche angevine avec son panorama, puis direction Murs Erigné, et St Saturnin et sa grosse côte qui m'a obligé de mettre pour la 1ère fois mon plus gros pignon, pour grimper jusqu'au moulin des 4 croix

 

 

J'ai ensuite retraversé la Loire pour revenir côté nord à St Mathurin sur Loire, et là encore un gros coup de tonnerre, il était de retour derrière moi, on voit même la pluie sur la photo suivante

 

 

J'ai encore acceléré jusqu'à Beaufort en Vallée dans l'espoir de le semer, mais il est plus fort et il m'a de nouveau rattrappé. Bilan un arrêt de 15h00 à 15h45, alors que je n'avais fait que 100kms. La pluie était tellement forte que l'abri où j'étais, innondait. Une femme m'a gentillement invité à l'abri dans son hall d'immeuble qui commençait lui aussi à innonder.

Retour sur les routes trempées avec des rafales de vent de face impressionantes. Il restait 90kms à faire et je les ai faits avec le vent de face.

Direction Mouliherne, puis Le Lathan et son château

 

 

Puis Channay, Courcelles au Km150 et le retour à18h00 du soleil. Embellie de courte durée, puisque 3kms plus tard je crevais ma roue arrière. Journée de merde......

Une fois réparé, petit crochet au château de Champchevrier

 

 

Ensuite Ambillou, Pernay, Semblançay, Rouziers et enfin Monnaie et la petite résidence de mes amis (ce n'est pas une blague, je dors vraiment là cette nuit).

 

 

20h30 au couché du soleil, j'arrive enfin au château sans être hors délai, j'aurai donc le droit de reprendre la route demain.

 



10/06/2011
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres