Mes balades à bicyclette

Foire aux questions

Je me suis dit que ce serai sympa de créer une foire aux questions, sur tout ce qui vous intrigue ou vous étonne. Le principe est très simple, vous posez votre question dans les commentaires et je vous réponds rapidement dans cet article.

N'hésitez pas à poser vos questions, je vous attends.....

 

*1ére question de El Fangio, sympa à toi, tu es le premier.

 

Alors du matériel spécifique ?  En fait pour être honnête je suis un vrai amateur en connaissance vélo, alors j'essaie d'écouter et de glâner des informations auprès des "anciens" du club, pour que mes sorties se passent le mieux possible.

 

Mon principal matériel est donc mon vélo qui est tout neuf, et devrait donc tenir le coup sans problème. Ensuite j'ai sur mon dos un gros sac à dos (60L) avec un gilet fluo accroché dessus, et tout ce qu'il faut à l'interieur. Je viens de m'acheter une sacoche de guidon pour y mettre les choses les plus lourdes (donc soulager mon dos...), il possède un porte carte sur le dessus, car cette année il faut que je prévoie plusieurs cartes pour trouver ma longue route, avec ça j'ai l'air d'un vrai cyclo touriste...

J'ai aussi investis dans un cardio fréquencemètre pour ne pas me mettre dans le rouge, et un pneu de rechange à tringle souple (il ne prend pas de place car il est plié).

Voilà, comme tu peux le constater il n'y a rien de bien extraordinnaire dans le matériel.

 

*2ème question de davidatorus, qui est fort interessante, est ce que les petits pois sont rouges ???

 

Et bien oui, ils sont rouges sur mon maillot de meilleur grimpeur, car je le vaux bien...

 

*Encore des questions de davidatorus.... Pour ceux qui ne le connaissent pas, davidatorus est un ancien coureur cycliste qui s'est beaucoup dopé, et voilà le résultat son cerveau est atteint...

Un exemple à ne pas suivre pour nous tous qui roulons propre....

 

*Alex me pose une question interessante, celle de la durée de mon entrainement.

Tu as raison à cette cadence je serai à plus de 3.000kms. En fait je m'étais fixé un certain nombre de kms à faire chaque mois, sachant que fin mai je n'étais qu'à 1.100kms. J'avais donc prévu d'en faire 800 en juin et 1.000 en juillet plus quelques uns début août, et finalement j'en ai fait 950 en juin, et au 19 juillet j'en suis déjà à 850... Je pense être à environ 3.700kms avant le départ, et j'arrête tout entrainement le 15 août, puisque je pars le 20.

 

 *Encore mon pauvre Alex qui souffre cette fois ci... Rassure toi c'est normal d'avoir mal partout, je suis pareil quand je redémarre ma saison de vélo.

Pour répondre à ta question, je n'utilise pas de crême ou autre pour préparer mes muscles, mais à la fin des grosses sorties je passes mes cuisses sous l'eau froide pendant environ 3 minutes. Concernant mon cuissard, je viens d'en acquérir un bon (celui de l'équipe Bretagne Schuller) et en dessous j'ai des sous vêtements de cyclo avec aussi de la peau de chamois. Donc pour moi double épaisseur, mais à force de rouler on ne ressent plus rien.

 

 

 

 



04/07/2011
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres