Mes balades à bicyclette

Samedi 27 août (128 kms)

Entre l'étape 6 et la 7, je m'accorde une journée dite de "repos", j'en profiterai pour faire un peu le tour de la famille proche d'Epieds, donc le vélo va encore rouler une trentaine de kms.

 

Le samedi 26 c'est l'étape 7 et ses 120kms vers l'ouest (retour en direction de la Bretagne, et risque de vent défavorable...). Durant cette étape je pense m'arreter chez mon oncle Gérald et tata Michèle à Ligné, près des Verchers sur Layon pour une petite visite éclair, car le midi je me suis fait inviter pour diner à Montilliers, chez ma marraine Geneviève. Une fois le ventre plein je retourne à Couffé chez mes cousins.

 

Epieds, Montreuil Bellay, Ligné, Montilliers, Valanjou, Chemillé, Neuvy en Mauge, Saint Quentin en Mauge, St Florent le Vieil, Ancenis, Couffé.

 

 Hier, vendredi, c'était donc mon étape de repos pour faire le tour de la famille proche d'Epieds, mais vu le temps catastrophique qu'il a fait, ma tante ma prêté sa voiture, et je n'ai donc pas fait un seul km de vélo. Merci tata.

 

Par contre aujourd'hui c'était le retour aux choses sérieuses, avec la traversé en diagonale du département du 49. Au total 128kms dont 118 dans le Maine et Loire.

Toute la journée s'est déroulé avec un vent de face de 40km/h, ce qui m'a obligé a faire plus d'efforts surtout que le relief s'est révélé être accidenté.

Donc départ ce matin d'Epieds à 9h15 avec un beau soleil en direction de Montreuil Bellay, et son château sur les bords du Thouet

 

Puis en route vers le Puy Notre Dame, qui est célèbre pour son église aux 3 clochers (mais une seule cloche, elle était sur un vélo)

 

Puis je me suis rendu à Nueil sur Layon et j'ai fait un petit détour vers Ligné pour saluer ma tante Michèle au Km 30. Vers 11h30 je suis remonté sur ma monture et j'ai roulé vers Tremont, Cernusson et Montilliers où m'attendait ma marraine pour le repas du midi au km48.

 

Après un bon repas (merci Tata), j'ai repris ma route à 14h45 en direction de Valanjou et son vieux château

 

J'ai continué vers Chemillé, puis ça c'est un peu compliqué puisque je suis parti sur de toutes petites routes avec beaucoup d'éoliennes et donc beaucoup de vent. J'ai enchainé les villages de St Lezin, Neuvy, Ste Christine, St Quentin en Mauges, Beausse et St Laurent du Mottay, et je vous assure que ce n'est pas plat.

Ensuite je suis retourné à St Florent le Vieil, là où les orages avaient commencés lundi, mais cette fois je n'ai pas pris la voie verte vers Ancenis, car à l'aller elle avait abimé mes pneus. J'ai donc été vers le Marillais et son superbe cimetière, car au fond il y a une grotte comme à Lourdes (je sais que ce n'est pas très gai, mais c'est étrange)

 

Certes cette photo ne gagnera pas le concours du plus beau château, mais tant pis.

 

Puis la joie m'a envahie au km 118, puisque j'ai retrouvé ma copine la Loire que j'ai traversé (ça faisait longtemps...), et pour une fois il n'y a pas eu de coup de tonnerre. De l'autre côté du pont j'étais à Ancenis et les restes de son château

 

A 18h45 et 10 kms plus tard j'arrivais à Coufé chez mes cousins (désolé c'est encore moi, l'envahisseur...), et dans la monté vers leur église (300m de chez eux), j'ai crevé de la roue avant cette fois ci.

L'église de Couffé est en contradiction avec ce que dit le Pape, puisqu'il est contre le préservatif, et l'église est recouverte d'une énorme capote, hi hi hi

 

Voilà, demain c'est la dernière étape en direction de Rennes.

J'en suis à 914kms et 40h30 de selle, demain je franchirai donc les 1000kms.

 

Merci encore à Yoann et Aurélia pour leur 2ème accueil, et pour le kilo de pâte...

 

 

 

 

 

 



17/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres