Mes balades à bicyclette

Mardi 23 août (125kms)

La 4ème étape aura lieu le mardi 23 et fera environ 110kms entre Monnaie et Orléans.

Le but sera de rattraper Blois puis de longer la Loire coté Nord.

 

Départ de Monnaie, Reugny, Nazelles Negron, Limeray, Onzain, Blois, Montlivault, St Laurent Nouan, Beaugency, La Chapelle Saint Mesmin et Orléans.

 

Après une nuit de châtelain assez peu reposante, (couché à 0h30, endormi vers 2h00, réveillé à 4h00 à cause de l'orage, puis à 7h00 à cause du jour...), je me suis finalement levé à 8h30 et en ouvrant les volets j'avais cette vue

 

Franchement bien pour un squatteur comme moi. Au final j'ai pris mon temps car la vie de château c'est sympa surtout avec Mat et Soazig. Merci beaucoup à vous, c'était parfait.

Au programme d'aujourd'hui, 3 départements de région Centre (37, 41 et 45). Donc départ vers Reugny avec un ciel couvert, et quelques éclaircies, une t° d'environ 24°c, et un bon vent qui devait faire dans les 40kms/h, mais pour une fois dans mon dos, ce qui est plus plaisant. J'ai continué ma route pour rattraper la Loire à Nazelles Négron, et le château de Perreux

 

Tout au long du trajet, j'ai vu une dizaine de château comme celui ci, mais on va me reprocher de mettre trop de photos de château alors j'essaie de modérer. Il y a quand même celui du Tertre à Onzain, qui est en fait un hotel

 

Je me suis arrêté à Chouzy sur Cisse pour le pique nique face à un étang

 

Ensuite direction la fôret de Blois et le franchissement des 500kms (la moitié de fait), et Blois pour voir quoi ??? Le château bien sûr.....

 

Et en face l'orangerie

 

Dans le centre un petit escalier qui doit faire du bien au cuisses

 

Et une vue aérienne de Blois prise par mon satelitte 

 

Terminé pour Blois, alors direction St Dyé sur Loire, et là un truc que j'ai pas compris... Un immense pont d'environ 300m qui partait d'un champ sur la droite et qui s'arrêtait avant la Loire ??? Il est beau, mais à quoi sert il ?

 

Ensuite direction St Laurent Nouan et son château nucléaire, on voit bien les 2 tours de chaque coté du moulin (depuis mon passage j'ai une 3ème jambe qui pousse comme ça je pédalerai plus vite...)

 

J'ai ensuite retraversé la Loire pour retourner côté nord et traverser Beaugency, qui est une très jolie ville, voici la preuve en image

 

 

Après ça je me suis retrouvé sur la Nationale 152, et son flux de véhicule, et ses feux tricolores à perte de vue. J'ai traversé Meung sur Loire et je suis allé voir son.......château bien sûr (résidence des évèques d'Orléans)

 

Puis une fois à Orléans je me suis retrouvé dans les travaux du tramway, toutes les routes que je devais prendre étaient barrées, c'était la guerre des tranchées. Je n'avais pas de plan, et dans une petite ville de 300.000 habitants ça peut être utile... J'ai tourné sur la droite roulé pendant 1 km, retourné par ci et par là. Et à un feux rouge j'ai demandé à un autre cycliste si il connaissait le nom de rue où je devais me rendre, et là magie, c'était la rue sur la droite. Il y a des journées meilleures que d'autre.

Voilà St Paterne juste à côté de l'appart de Rémi

 

Au final  je suis arrivé à 18h15 pour 125 kms, si je fais toujours un peu plus de kms qu'indiqué, c'est parce que dans de nombreux villages je me balade à droite et à gauche pour voir le maximum de choses.

 

Ce soir j'en suis à 568kms et j'ai passé 24h30 sur mon vélo, je comprends mieux que ce soir j'ai mal aux fesses...

 

Merci à Rémi pour son excellent accueil, pour la belle balade à pieds dans les rue d'Orléans, et pour le nettoyage de mes bidons...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



10/06/2011
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres