Mes balades à bicyclette

Jeudi 25 août (79 kms)

Alors là c'est la honte. Que vont dire mes collègues cyclo en lisant ça ??? Sortir son vélo pour seuleument 79 kms, ça n'en vaut pas la peine. Mais bon il faut que j'aille jusqu'à Epieds, petite étape ou non...

Départ le jeudi 25 de Montbazon puis Monts, Azay le Rideau, Chinon, Roiffé, Epieds. C'est tout, mais je viens de me rendre compte que passe dans un autre département, la Vienne (pour 15 petits kms). Ce qui porte à 9 le nombre de départements où je vais rouler.

 

Ca y est aujourd'hui je quitte la région Centre pour revenir en Pays de la Loire, et malgré le petit parcours (79kms au final), je roule dans 3 départements (37, 86 et 49).

 

J'ai donc passé une bonne nuit à Montbazon, et comme d'habitude je me suis couché à 0h30....

 

Et ce matin sur les conseils de mon oncle j'ai modifié le parcours (ralongé aussi, on voit bien que ce n'est pas lui qui pédale, lol...), mais je ne le regrette pas c'était très beau et surement plus calme. Alors un grand merci tonton.

 

J'ai donc quitté Montbazon à 10h00 sous un ciel encore couvert et un petit vent de face, et j'ai suivi les bords de l'Indre et ses très nombreux moulins à eau

 

Et je suis allé à Azay le Rideau, voir le château et le moulin à eau

 

C'est après Azay que l'itinéraire a changé, puisque au lieu d'aller directement à Chinon (18kms), je suis passé par Ussé et son castle (27kms), qui a inspiré je ne sais pas qui pour le château de la "belle au bois dormant"

 

Ensuite j'ai quitté l'Indre et je suis allé vers Chinon au bords de la Vienne (je deviens incolable en fleuves et rivières). Et là après une jolie montée (j'ai même doublé un tracteur qui n'en pouvait plus...) j'ai surplombé la forteresse de Chinon, puis je suis redescendu le long des remparts

 

Puis j'ai traversé la Vienne et j'ai mangé face à cette forteresse (c'est mieux que de manger à la cantine...)

 

Je suis reparti, mais cette fois plus dans les terres et enfin je retrouve quelques bosses. En prenant un peu de hauteur j'ai aperçu au loin sur ma gauche le château du Coudray Montpensier qui était lui aussi bien haut perché

 

Il ne me restait plus qu'une vingtaine de Kms pour arriver à Epieds, et des vignes un peu partout, mais je n'avais pas soif. Au passage le château d'Eternes reconnu pour son vin par les connaisseurs de Coca Cola comme moi

 

Voilà je suis arrivé à 14h30, ça fait encore une journée de moins, et mes fesses me font moins souffrir. En plus demain très peu de vélo car je vais voir quelques membres de la famille qui gravitent autour d'Epieds.

Pour l'anecdote, j'ai reçu aujourd'hui mon 1er coup de klaxon après 785 kms de route.

 

Au passage je remercie ma soeur Isa de m'avoir prêté son ordi pour me permettre de vous donner de mes nouvelles. A samedi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



13/06/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Photo & Vidéo pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres